Des nouvelles de l étoile sportive cycliste.
A grand bourg, on aime le vélo et les résultats sont là pour montrer toute la vitalité du club et de l'école de pratique. En effet, lors des différentes épreuves les jeunes pousses trustent la plupart des podiums dans leur catégories. Aux championnats départementaux, leur éducateur Marcel Goux a triomphe dans la catégorie 60 ans et + ( il vient de fêter ses 70 ans ). Félicitations, tandis que ses élèves terminent 1er en minimes avec Bastien Chartrain, 2ème avec Tom Pradeau et 3ème avec Aurélien Landre. Un peu moins de chance pour Romain Luinaud qui termine 2ème en cadet battu d'un pneu à la photo finish.
Cette année, la sortie du club aura lieu le 9 juillet et emmènera la totalité des membres du club pour un pique-nique au lac de Mondon en Haute-Vienne.
Mais la principale organisation du club sera la course, le 99ème prix cycliste Albert Gagnet, qui aura lieu le 14 août et se déroulera dans une toute nouvelle formule ambitieuse dans le but de préparer la 100eme édition en 2018.
Le prix Albert Gagnet traversera la plupart des communes de l'ancienne Comcom Bénévent/Grand-Bourg pour un périple de 130kms, et se terminera aux alentoursde 17h par 3 tours de Condat.
Pour assurer le spectacle, une épreuve de minimes à 14h et une de cadets à 15h permettront de faire patienter le public toujours tenu en haleine par le speaker Robert Nadeau, qui nous tiendra au courant du déroulement de la course des amateurs.
Pour une complète réussite de cette journée, les organisateurs espèrent voir un très grand nombre de participants qu'ils soient acteurs ou spectateurs.
|